dimanche 1 février 2015

En ce jour où nous célébrons la Vie consacrée,


                           
 
En ce jour où nous célébrons la Vie consacrée, 
 
laissons chanter en notre cœur, cette  hymne.
 
 
                    De mon cœur a jailli ce beau poème :
                          Ma vie tout entière, je l'offre au Seigneur.
 
1. Parmi les biens, que tu me donnes, je tends vers toi, Seigneur,
 Ma vie, mon corps et mon cœur en soif de toi.
 
2. Je te rends grâce, Maître de la vie, car tu m'as fait pour toi ;
 Pour la foi, l'amour, la connaissance germés en toi.
 
3. Je te rends grâce, Maître de la vie, car tu m'as fait pour toi :
 Et mon cœur est inquiet jusqu'au jour de son repos en toi.
 
4. C'est toi le Dieu de ma jeunesse, lumière de mes pas :
 D'un cœur simple et joyeux, je te donne l'amour que j'ai pour toi.
 
                                                     Et faisons mémoire de notre histoire... 
 
l'Appel
 
le chemin parcouru
 
le compagnonnage avec le Christ
 
des visages de tous âges,  des lieux, des situations,  des recherches,
 
des réussites,
des impasses, des questionnements, d'heureuses surprises, 
 
                                                     MAIS TOUJOURS AVEC 
  
                        la Joie de sa Présence dans les jours lumineux
 
                                 la Force de son Amour dans les heures sombres !
 
                                                     En ce jour, Avec Marie, chantons Magnificat !
                                                                 
                                                                         Proposé par Anne-Thérèse, Sœur de Jésus Serviteur

Aucun commentaire: