samedi 16 septembre 2017

Prière universelle 24° Dimanche ordinaire A



Prière universelle 24° Dimanche  A
Refrain : Exauce-nous Seigneur source d’amour et de paix.

« Lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ?
Nous te rendons grâce Seigneur pour ton Eglise qui dispense le sacrement de la réconciliation.
Donne à tous les fidèles de témoigner de ta miséricorde. Nous t’en prions Seigneur

 « Je ne te dis pas de pardonner jusqu’à sept fois mais  jusqu’à 70 fois sept fois »
Nous te rendons grâce Seigneur pour ton infini miséricorde.
Garde nos gouvernants sur la voie du dialogue et de la concorde et accorde à tous les pays en guerre le pardon et la paix.
Nous t’en prions Seigneur
 
 « Rancune et colère, voilà des choses abominables où le pécheur est passé maître….. »
Pour ceux qui se barricadent dans les rancunes :
Regarde les familles divisées et toutes les personnes qui souffrent dans leur corps et dans leur âme. Affermi-les dans l’unité et l’espérance,
et brise les barrières de la haine, et de la souffrance.  
Nous te prions Seigneur.
 
 « Ne devrais-tu  pas à ton tour avoir pitié de ton compagnon comme moi-même j’avais eu pitié de toi ? »
Donne à notre assemblée ici présente de persévérer dans la conversion et devenir davantage témoin de ton pardon.
Nous t’en prions Seigneur.

Aucun commentaire: