« Le Pape François va visiter les périphéries émergentes de l'Amérique Latine »
Le Pape François entame ce dimanche le neuvième voyage apostolique de son pontificat, une visite qui le mènera en Equateur, en Bolivie et au Paraguay. Le cardinal Parolin (photo), secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a détaillé ce voyage.
C’est la première fois que le Saint-Père effectue une visite dans trois pays, mais surtout la première en Amérique latine hispanophone, non loin de sa terre natale. En juillet 2013, pour son premier voyage à l'étranger, il s'était rendu au Brésil, lusophone, pour les Journées mondiales de la jeunesse. Cette fois, François vient visiter un continent marqué par de nombreux défis économiques et sociaux, dans trois pays dont l’histoire fut marquée par des années sombres : colonisation, régimes dictatoriaux ou conflits inter-frontaliers. Le thème de ce voyage est « la joie d’annoncer l’Evangile ».
Trois pays visités, 9 jours de voyage, 22 discours prévus : le voyage du Pape François en Amérique Latine sera le plus long de son pontificat. Avant son départ de Rome dimanche, le cardinal Pietro Parolin a répondu à une interview du Centre télévisé du Vatican (CTV). Le secrétaire d'Etat du Vatican fera partie de la délégation qui accompagnera le Pape François sur le continent sud-américain du 5 au 13 juillet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire