Ce sont elles qui en leur sein portent la vie et donnent naissance à ceux que nous sommes aujourd’hui. Les avez vous-reconnues ? Ce sont les mamans, nos mamans pour qui nous allons prier.
Pourquoi prier pour les mères la dernière semaine de mai ?
Le mois de mai nous invite de lui-même à prier « doublement » pour les mères.
C’est tout d’abord le mois consacré à la Vierge Marie, la mère de Dieu. Elle a répondu la première à l’amour total de Dieu.
Elle apporte à chacun d’entre nous force, douceur, consolation et protection comme elle a pu en avoir. Par son exemple, elle nous a montré le chemin, nous guidant toujours plus vers son fils puisqu’elle a été sa première disciple. Elle a vécu avec lui la joie de sa venue au monde, l’accompagnement vers sa vie d’adulte, sa crucifixion et l’Esperance de sa Résurrection.Elle est notre maman à tous, et ne nous lâche jamais que ce soit dans les joies ou dans les difficultés.
Ensuite, le mois de mai est aussi traditionnellement celui de la fête des mères instauré dans de nombreux pays à travers le monde. En France tout comme dans une grande majorité de pays d’Afrique pour ne citer que ces pays, cette fête a lieu chaque année le dernier dimanche du mois de mai. En Belgique, au Canada et en Suisse cette fête se déroule le deuxième dimanche du mois.
La fête des mères n’est pas une fête catholique, à nous de nous unir par la prière pour lui donner un sens différent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire