mardi 2 août 2016

EN CES JOURS TROUBLANTS

EN CES JOURS TROUBLANTS

Des souhaits du Pape François  glanés dans  "Le visage de la miséricorde":
  
...Que les années à venir soient comme imprégnées de miséricorde pour aller à la rencontre de chacun en lui offrant la bonté et la tendresse de Dieu! 
Qu’à tous, croyants ou loin de la foi, puisse parvenir le baume de la miséricorde comme signe du Règne de Dieu déjà présent au milieu de nous.
Ouvrons nos yeux pour voir les blessures de tant de frères et sœurs privés de dignité …                 
Que nos mains serrent leurs mains et les attirent vers nous afin qu’ils sentent la chaleur de notre présence, de l’amitié et de la fraternité…  
Que leur cri devienne le nôtre et qu’ensemble, nous puissions briser la barrière d’indifférence qui règne souvent en souveraine pour cacher l’hypocrisie et l’égoïsme. …   
J'ai un grand désir Que le peuple chrétien réfléchisse durant le Jubilé sur les œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles.

La valeur de la miséricorde dépasse les frontières de l'Eglise. Elle est le lien avec le judaïsme et l'islam....
Que cette Année Jubilaire, vécue dans la miséricorde, favorise la rencontre avec ces religions et les autres nobles traditions religieuses. 
Qu’elle nous rende plus ouverts au dialogue pour mieux nous connaître et nous comprendre.
Qu’elle chasse toute forme de fermeture et de mépris.
Qu’elle repousse toute forme de violence et de discrimination.
Qu’en cette Année Jubilaire l’Eglise fasse écho à la Parole de Dieu qui résonne, forte et convaincante, comme une parole et un geste de pardon, de soutien, d’aide, d’amour.
Qu’elle ne se lasse jamais d’offrir la miséricorde et soit toujours patiente pour encourager et pardonner.
Que l’Eglise se fasse la voix de tout homme et de toute femme, et répète avec confiance et sans relâche:  "Rappelle-toi, Seigneur, ta tendresse, ton amour qui est de toujours" (Ps 24, 6 )

           Anne-Thérèse Journoud, Sœur de Jésus Serviteur, 2016

Aucun commentaire: