vendredi 5 décembre 2014

Europe: La moitié des enfants migrants disparaissent dans la nature


Europe: La
moitié des enfants migrants disparaissent dans la natureEurope: La moitié des enfants migrants disparaissent dans la nature

Incroyable, mais vrai! Selon la Fédération européenne pour les enfants disparus et sexuellement exploités, la moitié des enfants migrants qui posent un pied sur le sol européen disparaissent dans la nature, dans les 48 heures.
Sur 24.000 mineurs entrés en Europe en 2013, environ 12.000 ont demandé l'asile, mais les 12.000 autres n'ont introduit aucune demande et ne sont donc signalés dans aucun document administratif. N'existant pour personne, ces enfants sont d'une vulnérabilité à tout-va.
La porte-parole de Missing Children, Maud de Boer, faisait ce constat alarmant ce matin sur les antennes de la RTBF: "L'application des règlements de Dublin (actuellement en vigueur en Europe) ne résout pas les problèmes. Ce règlement prévoit que les personnes qui arrivent dans un pays de l'Union européenne et qui ont auparavant été accueillis dans un autre pays, seront renvoyés dans ce premier pays d'accueil. Ce qui veut dire que les enfants ont tout intérêt à ne pas se faire enregistrer dans les centres d'accueil".
"Il faut arrêter avec ce règlement. Ce qu'il faut faire, c'est tenir compte de l'intérêt primordial de l'enfant. Et celui-ci n'est pas de se faire renvoyer là où ils sont arrivés".
S.B.

Aucun commentaire: