« Nous ne pouvons nous résigner aux conflits » au Moyen-Orient. Voilà l'idée centrale de la longue lettre que le Pape François a adressée ce mardi aux chrétiens de la région.
Dans ce texte, le Pape rappelle son voyage en Terre Sainte et la rencontre de prière au Vatican avec les présidents israélien et palestinien. François lance ensuite une invitation à prier pour la paix au Moyen-Orient. «Que ceux qui ont été contraints de quitter leurs terres, peut-on lire, puissent y revenir et y vivre dans la dignité et la sécurité », écrit-il. Concrètement, le pape François demande de renforcer l'assistance humanitaire en mettant toujours au centre le bien de la personne et de chaque pays. Le Saint-Père fait l'éloge également en particulier de travail de la Caritas et des organisations caritatives pour « aider toutes les populations sans préférences ».
Le pape espère beaucoup avoir la grâce de se rendre en personne auprès des chrétiens d’Orient. Il aimerait tant les réconforter, tous ces gens qui sont pris dans les méandres des conflits frappant leur région, qui ont subi ou subissent toutes sortes d’abus et de pratiques indignes commises par une organisation terroriste, de dimensions autrefois inimaginables..
Dans sa lettre, François exprime à tous, enfants, mères, personnes âgées ou réfugiés sa proximité et sa solidarité. Il leur offre une parole d’espérance.
Radio Vatican
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire